19 juillet 2016
Écrit par: Odyssee

«Portes ouvertes sur l’histoire du Lac»

Visites culturelles gratuites offertes aux immigrants au Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Afin de mieux faire connaître l’histoire du Lac-Saint-Jean aux immigrants, l’Odyssée des Bâtisseurs est heureuse de leur offrir trois visites culturelles les 6, 20 et 27 août, et ce, tout à fait gratuitement.

La première visite se déroulera le 6 août au Site de transmission culturelle ilnu Uashassihtsh à Mashteuiatsh pour une activité de partage avec les artisans sur les connaissances transmises depuis des millénaires.

Par la suite, le 20 août, les participants visiteront le Poste de traite de la Métabetchouane à Desbiens pour découvrir les premiers contacts entre Autochtones et Européens.

La dernière visite aura lieu le 27 août à l’Odyssée des Bâtisseurs à Alma afin de découvrir l’importance de l’eau dans le développement du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Les activités s’adressent aux immigrants, peu importe depuis quand ils sont établis dans la région. Une médiatrice culturelle accompagnera le groupe lors des visites.

Les réservations sont nécessaires. Les personnes intéressées doivent communiquer avec l’Odyssée des Bâtisseurs au 418 668-2606, poste 221 ou jlapointe@shlsj.org

Ce projet est réalisé dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres du Saguenay–Lac-Saint-Jean.